mardi 21 mai 2013

Chiner au Pays basque

Dimanche on avait le choix entre deux vide-greniers : celui d'Ascain ou/et Ahetze au Pays basque.
On a commencé par Ascain et je ne l'ai pas regretté, j'y ai fait quelques trouvailles que voici.



Le pichet c'est pour se désaltérer.
Le coton, c'est pour crocheter.
Et le vanity-case, comme il se disait, il est tout en cuir et il m'a paru idéal pour faire une boite à couture pour ici.


crochet

Le coton perlé, un lot de 7 pelotes, c'est énorme, mais vu le prix : 3 euros avec un crochet en 1,5 (que je n'avais pas justement) je l'ai pris.

Je vais m'en servir c'est sûr, j'ai justement un projet, mais je "margagne" comme on dirait par ici, ça veut dire que j'ai fait plusieurs essais et je n'ai pas encore trouvé la solution. C'est mon projet boulet.
Je ne renonce pas, mais je vais y passer quelques mètres de fil de coton, je le sens.

Et sinon, en cas d'échec je pourrai toujours faire les modèles de napperons qui était avec le lot de coton. Vous aimez les napperons ?
Ben c'est à dire que moi et les napperons au crochet....Ben, c'est pas trop mon truc...j'en ai bien peur.

Revenons à mon vanity prout-prout, trop rétro.
Il est magnifique, tout en cuir, j'adore.
J'ai de grandes ambitions pour lui, ce sera The boite à couture des vacances.


Cette petite mallette contient un tiroir, je pense qu'il fera merveille pour ranger bobines, aiguilles, ciseaux et les dés bien sûr (j'avoue je suis une puriste, je me refuse à coudre sans dé).


Une fois le tiroir retiré, il reste une bonne profondeur pour quelques rubans, boutons et autres petites merveilles.


Dans le couvercle , un porte étiquette et une pochette.
Vous la voyez l'étiquette ? Vous la voyez bien ?



Alors si vous trouvez ma jolie boite à couture, n'hésitez pas, contactez-moi .
C'est promis, il y aura une récompense à la clef .
Mais si si, des jolies pelotes en coton perlé!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...