jeudi 2 mai 2013

De petits cadres au crochet

La première fois que j'ai vu ces petits cadres au crochet  c'était sur un site américain.
Je m'étais dit qu'un jour (ou un soir) j'en ferai.

En fait c'était un soir.
Je regardais  les jolies couleurs de cotons Dans Les Tiroirs, mes doigts me démangeaient.
On peut les faire en partant de bracelets, mais je n'en avais pas sous la main.
Je ne pouvais pas attendre, fallait que je fasse au moins un test ce soir même.

Faut me voir, quand je suis à la recherche d'une alternative, je traîne dans la maison prête à sauter sur le moindre objet qui pourrait être un dépannage.
C'est dans ces moments là, que mes compères s'inquiètent un peu ...pourvu qu'elle ne trouve pas un truc à moi.
Je n'ai rien trouvé leur appartenant, mais en mangeant un yaourt, et en l'observant, que vois-je ?
Le rebord du haut, une fois découpé (cutter) et en rond (ciseaux) que reste il ?
Yes, une taille très correcte.
C'est ce soir là que le premier cadre est né.


Et très vite ses petits amis, faut dire qu'on aime bien les yaourts dans la famille .




Les faire ? c'est facile :

Commencer par recouvrir l'anneau (ou bracelet pour les veinardes) par un rang de mailles serrèes,
Le deuxième rang :
*5 demi-brides dans une maille, en sauter deux et une maille coulée, sauter deux mailles*
 Répéter  de * à *jusqu'à la fin et finir par une maille coulée.

Rentrer les fils grace à l'astuce  vue ici.



Vite sur le mur pour un peu de gaieté !

5 commentaires:

  1. c' était le thème des serial crocheteuses cette semaines tu aurais pu participer c' est ravissant bravo biz

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison Dane, j'ai raté cela, en fait, j'avoue je n'ose pas vous rejoindre, les Serial crocheteuses.
    Vous êtes TROP fortes !
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    vos cadres sont magnifiques
    pour finir vos cadres, qu'utilisez vous comme support pour apposer votre photo ?
    comment est fini le verso du cadre ? est-il recouvert ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Odette, et merci de votre visite. Pour ces petits cadres, je les ai laissés tel quel, c'était juste pour la touche de couleur sur le mur. Pour y mettre une photo soit je conseillerais juste quelques points de colle, ou alors des cadres plus solides (genre bracelet à recycler) pour y coller aussi un carton. Amusez vous bien, et à bientôt

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...