jeudi 25 juillet 2013

Cadeau bebe, une couverture champignons

C'est une couverture de bébé, un kit de La Droguerie, en pur alpaga.

Stéphanie a eu un coup de coeur pour ce modèle en apprenant la grossesse d'une amie commune.
Quand je lui ai proposé de participer au cadeau, l'idée la séduite.
C'est une couverture faite à quatre mains et ... quelques mois faut l'avouer.

Commencé  en janvier, dans le secret le plus total, ici, clic .



La couverture se tricote en 4 parties, les trois bandes avec champignons, puis le tour, c'est un modèle idéal à se partager !
Pour chaque bande un ou deux champignons à faire, de quoi retrouver le plaisir du jacquard.



Pour le tour, j'ai tricoté la bande à part, et l'ai montée ensuite.
Une bande c'est pratique à tricoter en voiture. Et avec un temps de ch.... au moins ce magnifique alpaga apportait un peu de douceur à cette sale matinée de juin.


Les trois bandes ainsi que le pourtour de la couverture sont montés au crochet.
Faut dire que la couture pour le montage ce n'est pas ma cup of tea.

Mais le problème avec un kit, faut pas trop improviser, sinon malheur c'est la panne de laine rouge.
Par chance, une heureuse future mamie a pu nous dépanner, merci Catherine !


Alors les voici nos beaux champignons.



Stéphanie, c'est la copine du super blog Un mets dix vins...
D'habitude,  les champignons elle les cuisine...
Mais comme la recette a pris entre nous .... peut-être une autre collaboration bientôt ...
à suivre !

En attendant voici, la semaine baby c'est fini.
Et vous ... vous en pensez quoi des prénoms : George, Alexander, Louis ?


2 commentaires:

  1. J'adore cette couverture!
    Je pense que j'irais acheter le bouquin de la droguerie!!
    En plus faite à 4 mains, bravo!
    Votre amie doit être ravie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, le montage m'a un peu barbée ...je me demande si la prochaine fois je ne tricoterai pas les 3 bandes d'un seul coup. En tous les cas, c'était très très sympa de la faire à 2 copines, en plus en cachette !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...