vendredi 20 septembre 2013

Un bonnet au crochet et tuto

Le froid menace, voici un modèle de bonnet au crochet et son tuto.


Pour ce bonnet, j'avais envie de volume, sobre noir, mais avec juste le petit truc qui le fait bien :
une bordure bleu dur.
le noir vient de chez Rosalie , avec un liseré bleu dur trouvé en Suède
(j'avoue en voyage, je ne peux m'empêcher de chercher de bonnes adresses...nobody is perfect !).


Cette fois j'ai pris des notes, aussi je suis heureuse de partager le tuto de ce bonnet avec vous :

J'ai pris une laine avec de l'alpaga pour la douceur, et je l'ai crocheté en double.
Cela donne une laine à crocheter en 4,5.

Rang 1 : monter 5 mailles chaînettes et fermer par une maille coulée
Rang 2 : deux mailles en l'air, puis deux demi-brides dans chaque maille, fermer par une maille  coulée.
Rang 3 : deux mailles en l'air puis deux demi-brides une maille sur deux, fermer.
Rang 4 : deux mailles en l'air, et augmenter d'une maille sur 3, fermer.
Rang 5 : deux mailles en l'air, augmenter d'une maille toute les 5 mailles, fermer.
Rang 6 : comme le rang 5.
Rang 7 et suite tout droit, une demi-bride dans chaque maille .

Lorsque vous avez une profondeur suffisante, changer de couleur et faire deux rangs pour le liseré, puis fermer,  c'est fini.



Reste à le poser sur la tête pour avoir bien chaud !
Rappelez vous ici, j'avais fait une version gris/rose fluo.

Alors envie de bleu ou de fluo ? Quelle sera votre propre version ?
N'oubliez pas de me montrer vos créations  !

10 commentaires:

  1. Vraiment sympa ce modèle, très moderne, j'aime beaucoup!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Il est super facile à faire et très joli aussi , je vais vite prendre mon crochet !! Merci pour le tuto ♥
    Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi ce sera violet et rouge comme l'écharpe que je me suis confectionnée l'hiver dernier. Merci pour le tuto, le bonnet est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bouchon zedog pour cette visite. Moi je suis très curieuse, je veux bien une photo du bonnet avec écharpe !

      Supprimer
  4. Bonsoir, j'aime beaucoup votre modèle et je compte le réaliser pour ma fille. Pourriez-vous préciser le nombre de pelotes nécessaires à sa confection ? Je vais prendre de la laine à crocheter en 4.5. Excellente soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci je suis ravie que le modèle vous plaise, et j'espère que vous aurez autant de plaisir à le faire que j'en ai eu. Pour la quantité, je ne saurais que dire car j'avais de la laine en stock, pour le noir un fil fin travaillé en double . Il me semble qu'une pelote devrait suffire mais je pense que la vendeuse devrait pouvoir confirmer. Pour la deuxième couleur, il faut juste de quoi faire deux rangs. Bon ouvrage !

      Supprimer
    2. bonjour, je viens de commencer le bonnet mais je ne comprends pas vos explications. Quand on arrive au rangs 7 c'est indiquer continuer tout droit en demi bride jusqu'à la profondeur voulue mais le bonnet ne va pas s'élargir si on ne fait pas d'augmentation donc je beugue la lol

      Supprimer
  5. Je viens de tomber par hasard sur votre blog qui est super sympa!! Je vais prendre mon crochet et faire votre bonnet que je trouve magnifique! Pouvez vous me dire qu'elle profondeur vous avez fait pour le votre? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de commencer le bonnet mais le rond ne reste pas plat, es ce normal? Merci de m'aider!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, je viens de commencer le bonnet mais je ne comprends pas vos explications.quand on arrive au rangs 7 c'est indiquer continuer tout droit en demi bride jusqu'a la profondeur voulue mais le bonnet ne va pas s"elargir si on ne fait pas d'augmentation donc je beugue la lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...