Vu le nom on les imaginent mauvaises, renfrognées ...Elles sont épanouies, heureuses et généreuses .
C'était en région parisienne, à Villiers le Bâcle dans le 91, j'avais vu passé l'info par hasard sur FB...De la laine, de la couleur, des ateliers ...Je n'ai pas résisté longtemps.
J'ai traversé le département pour me retrouver à 15h devant de jolis fils, des tas de laine et de filles dynamiques et rigolotes expertes dans des techniques sorties d'un autre temps. Elles sont belges, de Cahors ou de Franche-comté ...elles sont folles de laine.
Cardage, filage au rouet et teinture végétale n'ont plus de mystère pour elles.
J'aurai aimé toucher à tout, m'asseoir à chaque table, regarder, discuter, partager.
Mais c'était déjà l'heure de l'atelier de feutrage dirigé par Magali Rue du muguet .
Après deux heures à travailler la laine mèche, grâce aux conseils avisés de Magali, eau chaude, savon et autre tour de passe-passe, voici mes oeuvres.
Ne rigolez pas, j'en suis très fière, j'ai eu beaucoup de plaisir à ressentir la laine se durcir se métamorphoser, se feutrer.
Mes réalisations. ? Okay, je pense moi aussi que je peux mieux faire avec un peu de travail perso . D'ailleurs j'ai aussitôt commandé des laines à feutrer.
Z'avez vu les couleurs ?
Je crois que j'ai attrapé un virus. C'est sûr c'est pas sans danger de croiser la route d'un gang et elles m'ont avertie, attention si tu touches au rouet c'est addictif .
Cette fois y avait pas de risque, pas le temps, je suis venue à la dernière mn, mais je pense suivre le gang de près et la prochaine fois je prévois plus de temps.
Et ce ne sera pas que pour profiter de la ferme pédagogique qui est très chouette et que je recommande pour une balade familiale, non, non, pas que pour les petits animaux ... à moins qu'ils n'aient une belle toison à tondre...Alors là je ne dis pas ...
Je vire mauvaise fille, n'est ce pas ?
Normal... Parfois, je rêve de faire partie d'un gang !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire