lundi 25 août 2014

Le Gang des teigneuses et laine feutrée

J'ai fait une drôle de rencontre.... Avec un gang ...Le gang des teigneuses !
Vu le nom on les imaginent mauvaises, renfrognées ...Elles sont épanouies, heureuses et généreuses .

Dans_Les_Tiroirs


C'était en région parisienne,  à Villiers le Bâcle dans le 91, j'avais vu passé l'info par hasard sur FB...De la laine, de la couleur, des ateliers ...Je n'ai pas résisté longtemps.
J'ai traversé le département pour me retrouver à 15h devant de jolis fils, des tas de laine et de filles dynamiques et rigolotes expertes dans des techniques sorties d'un autre temps. Elles sont belges, de Cahors ou de  Franche-comté ...elles sont folles de laine.
Cardage, filage au rouet et teinture végétale n'ont plus de mystère pour elles.

Dans_Les_Tiroirs
Dans_Les_Tiroirs

J'aurai aimé toucher à tout, m'asseoir à chaque table, regarder, discuter, partager.

Dans_Les_Tiroirs

Mais c'était déjà l'heure de l'atelier de feutrage dirigé par Magali  Rue du muguet .

Après deux heures à travailler la laine mèche, grâce aux conseils avisés de Magali,  eau chaude, savon et autre tour de passe-passe, voici mes oeuvres.

Ne rigolez pas, j'en suis très fière, j'ai eu beaucoup de plaisir à ressentir la laine se durcir se métamorphoser, se feutrer.

Dans_Les_Tiroirs

Mes réalisations. ? Okay,  je pense moi aussi que je peux mieux faire avec un peu de travail perso . D'ailleurs j'ai aussitôt commandé des laines à feutrer.
Z'avez vu les couleurs ?

Dans_Les_Tiroirs

Je crois que j'ai attrapé un virus. C'est sûr c'est pas sans danger de croiser la route d'un gang et elles m'ont avertie, attention si tu touches au rouet c'est addictif .
Cette fois y avait pas de risque, pas le temps, je suis venue à la dernière mn,  mais je pense suivre le gang de près et la prochaine fois je prévois plus de temps.

Dans_Les_Tiroirs

Et ce ne sera pas que pour profiter de la ferme pédagogique qui est très chouette et que je recommande pour une balade familiale, non, non, pas que pour les petits animaux ... à moins qu'ils n'aient une belle toison à tondre...Alors là je ne dis pas ...
Je vire mauvaise fille, n'est ce pas ?

Normal... Parfois,  je rêve de faire partie d'un gang !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...