mercredi 24 septembre 2014

Chiner un peu et réver à l'Orient Express

Je ne loupe pas une occasion de chiner même lorsque c'est en allant au marché le dimanche.
Voici  mes trouvailles qui m'ont amené loin...  jusqu'à l'Orient-Express !


Dans_Les_Tiroirs 

D'abord un peu de mercerie, avec ces jolis bobines de bois, quelques anneaux pour un essai, et une jolie taie d'oreiller aux motifs vintages dans des couleurs toutes douces.
 
Dans_Les_Tiroirs

Encore pour des idées et projets : une petite horloge ronde,  un livre d'origami, des sangles qui me rappellent celles des anciens patins à roulettes, et une brosse "à reluire" pour sa confortable poignée.

Dans_Les_Tiroirs

Et, bonne trouvaille :  une affiche de l'Orient-Express .
Comme j'aime les trains et que je venais de  passer un excellent moment à l'exposition qui vient d'avoir lieu à Paris,... j'ai évidemment craqué.

Dans_Les_Tiroirs


L'expo était à l'Institut du monde arabe ... Je vous en montre quelques images ?


Dans_Les_Tiroirs


Des affiches publicitaires de l'époque et de tout pays.

Dans_Les_Tiroirs
 

Les wagons remarquablement décorés, qui reflétaient à merveille l'ambiance des longs voyages, avec jeux, écriture, musique ou ... crime pour certains.

Dans_Les_Tiroirs


De merveilleuses malles de voyages Vuitton comme celles déjà vues sur le blog ici.

Dans_Les_Tiroirs


Et de la belle vaisselle collector.

On trouve une affiche en chinant ... et nous voilà à rêver à un voyage dans le temps...
Enfin vous, je ne sais pas ... Mais moi c'est parti !

PS info : Il semblerait que la SNCF planche sur un projet pour ré-ouvrir cette ligne sur le même concept, d'un palace roulant, mais faudra attendre une dizaine d'année, c'est long mais positivons ... cela  laisse le temps de faire des économie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...