jeudi 18 octobre 2012

Les petites rivières qui font les bons matins

Certains matins, je trouve qu'il fait froid. Aussi j'ai plaisir à mettre autour du cou une écharpe toute douce et chaude faite il y a quelques mois.


J'avais eu un coup de coeur pour la couleur, un bleu canard.
Je n'avais pu résister, c'était au salon "Aiguilles en fête" sur le stand de l'Oisive Thé ,
un écheveau de Madeline tosh merino.

Au départ je n'avais pas l'intention d'acheter de laine, mais dans ces salons, c'est le risque, beaucoup de tentations...  J'avais donc acheté un écheveau, un seul.

De retour à la maison, j'ai dû transformer l'écheveau en pelote.  J'aurai pu attendre un rdv  tricot "maille à partir" pour profiter de l'appareil qui va bien, mais mon impatience m'a poussé à le faire à l'ancienne : sur le dossier d'une chaise . 
Ma foi, j'ai survécue à l'expérience, cela m'a même amusée !
Ensuite fallait trouver une maille, un modèle . J'ai opté pour la maille rivière. 
J'avais envie de quelque chose de tout mou, tout doux. 



La maille rivière  fût un régal, tuto ? : 

• Une paire d'aiguille 6 pour cette laine .
• Rang 1 :  tricoter normalement à l'endroit mais en faisant deux tours autour de l'aiguille au lieu d'un.
• Rang 2 : tricoter les mailles à l'envers comme elles se présentent. 
(le double tour va se lâcher et devenir une maille plus longue.)

Pour celle-ci j'ai monté 60 mailles de large et tricoté l'écheveau jusqu'au bout, pour une longueur de 120 cm au final.


 

Agréable à tricoter, une grande douceur, une couleur qui donne bonne mine ....
Un concept : le truc que tu mets autour du cou le matin et qui te console d'être sortie du lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...