dimanche 7 octobre 2012

Petit defi 7 - Chantal Thomass

Une culotte, fallait faire une culotte ... c'était un peu culotté !

Ma machine à coudre et moi-même avions pilé net : pas possible.
J'ai cru que j'allais déclarer forfait, mais j'avais ce défi dans un coin de la tête, et ses contraintes aussi.

Un canevas m'a sauvé, chiné il y a quelques années, avec une rose assez kitsch, trop kitsch pour être épinglé sur un mur, mais trop irrésistible pour ne pas l'acheter.
Le canevas vous l'aviez vu ici,  clic clic.

Bon stop le blah-blah, il est temps de vous la présenter ma culotte du défi. La voici !





Elle est noire, avec un empiècement brodée et du frou-frou clouté .
La base, une culotte haute genre gaine, c'est plus élégant, achetée toute faite.
Et modifiée en plusieurs étapes.



J'ai tout d'abord fait un patron de d'empiècement devant.
Ensuite je me suis jetée à l'eau pour tailler le canevas : coup de craie selon patron, un surfilé serré tout le tour, et ensuite coup de ciseau.
Puis j'ai cousu sue le devant de la culotte,  à sa place .


 Restait à coudre le ruban clouté à la main, impossible à la machine.


Alors qu'en pensez-vous ?
Digne d'être en vitrine de la boutique Chantal Thomas ?


9 commentaires:

  1. Mignonne, allons voir si la rose
    Qui ce matin avoit desclose
    Sa robe de pourpre au Soleil,
    A point perdu ceste vesprée
    Les plis de sa robe pourprée,
    Et son teint au vostre pareil.

    Las ! voyez comme en peu d'espace,
    Mignonne, elle a dessus la place
    Las ! las ses beautez laissé cheoir !
    Ô vrayment marastre Nature,
    Puis qu'une telle fleur ne dure
    Que du matin jusques au soir !

    Donc, si vous me croyez, mignonne,
    Tandis que vostre âge fleuronne
    En sa plus verte nouveauté,
    Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
    Comme à ceste fleur la vieillesse
    Fera ternir vostre beauté.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, bravo! c'est joli, original! une pièce de collection!

    bisous

    Casa

    RépondreSupprimer
  3. ohh magnifique et portée çà donne quoi ????

    RépondreSupprimer
  4. Après avoir participé aussi à ce défi culotté, je fais le tour des participantes ce soir, et je suis époustouflée par ce que tu as fait, car ce canevas à la base est plutôt kitch, tu lui as donné une 2ème vie dans une version "haute couture", c'est excellent !!!! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. une oeuvre d'art digne d'un salon de haute couture !!!
    mille bravos ! j'adore!
    bises
    marina

    RépondreSupprimer
  6. Idée vraiment originale! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...