lundi 3 juin 2013

Sac pour le tai chi

Elle m'a dit j'aurai besoin d'un sac pour le Tai chi.

Elle, c'est ma copine de footing, enfin c'était .
Pas ma copine mais le footing était, car fini le footing.
Maintenant mon sport favori est d'animer ce blog, et ça prends autant de temps que la préparation d'un semi-marathon, beaucoup de plaisir aussi, pas de médaille mais vos échos qui sont de sacrés récompenses !

Revenons à la copine, elle, elle fait du Tai-chi. Vous avez sûrement vu cela un jour ces gens au coin d'un jardin, même en ville très concentrés en train d'enchaîner des séries de mouvements comme au ralenti et très arrondis.
Parait que c'est très bon pour tout plein de choses : articulations, relaxation, concentration, mémoire.
Moi cela me tenterait bien mais je n'ai pas le temps, pour les raisons ci-dessus.
Un jour, j'y viendrai.

Donc ma copine elle a une épée, rétractable, d'autres en ont en bois, les rétractables sont plus pratiques à transporter, il faut juste un sac, celui de ma copine était usé.
Elle a dit "j'aimerai bien que tu me fasses un sac, j'aimerai un tissu japonisant".
J'adore faire des choses fonctionnelle, alors j'ai pas dit non, à elle de trouver le tissu de son choix.

Mais le temps passait et pas de tissu.
Alors au salon "aiguilles en fête" après un, deux stands de tissus japonais, j'ai signé (un chèque).

Ça c'est le vieux sac et l'épée dépliée.


Là, le nouveau sac avec l'épée version mini.
Le tissu japonais est d'un motif traditionnel, marié pour l'occasion avec un lin noir bien lourd de mon stock ainsi que le coton bleu qui sert de doublure.
En fait je l'ai monté de façon à être réversible au cas où mon choix de tissu ne plairait pas.
Pas évident la couture pour modèle réversible, faut bien calculer à chaque étapes, mais ainsi
on pourrait le porter bleu clair uni.



Voilà si je dois commencer la pratique du TaÏ-chi,  j'aurai le point de départ : le sac (réversible).


Et puis d'ailleurs ce sac, pourrait servir à d'autres occasions, tout joliment japonisant qu'il est ...
ben voyons pourquoi attendre.
Ah mais j'ai plus de tissu.
Euh le prochain "aiguilles en fête" c'est quand déjà ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...