mercredi 4 juin 2014

Crochet : un joli sac filet et son tuto

Aujourd'hui je vous montre une petite merveille trouvée au marché aux puces de Lisbonne.
Un drôle de petit sac au crochet.

Dans_Les_Tiroirs

J'ai eu un coup de coeur pour cette jolie trouvaille.
Cela ressemble à un petit sac, comme une aumônière.

Dans_Les_Tiroirs

Et quand on le déplie cela devient un vrai filet, as-tu-cieux.

filet_provisions

Coquet , non ?


Moi je me dis que cela serait bête de ne pas copier le modèle, pas vous ?

J'espère que cela vous inspirera, moi je pense m'y mettre bientôt.
Et si cela vous tente je vous propose de faire un tuto.

Quant à Lisbonne, le temps de trier les photos et je vous en parle, c'était top !

9 commentaires:

  1. Oh oui, je le trouve très charmant dans sa forme pliée ! Le tuto m'intéresse, car j'ai essayé de faire une corbeille avec ton tuto de sac à laine et il était trop grand pour mon projet, ça gondolait en petite taille. Merci Nadine et bises au passage ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est sûr le sac à laine pour une corbeille ...pas évident ! En tous les cas si tu veux du semi-rigide je te conseille de prendre un crochet plus petit que celui indiqué, ça se tiendra mieux !
      Promis, je pense au tuto de ce sac dés que j'ai un peu de temps
      bises Sarah et félicitations pour tous les jolis posts de Tadaam !

      Supprimer
  2. rhooo…astucieux et joli….un tuto???? je suis preneuse…j'ai déjà un joli coton qui ferait bien l'affaire… ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis Mariel je vais essayer de faire le tuto ...et le coton ...quelle couleur ?...ça m'intrigue et me rassure de voir que d'autres aussi font des stocks ! Merci et à bientôt

      Supprimer
  3. surprenant ce sac !! une bonne idée ! bizette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens comme une envie d'essayer ...tu tentes et on parle de nos essais ? à bientôt et merci pour le comm. Bizette

      Supprimer
  4. Je suis également intéressée par ce tuto, j'ai plusieurs coton et aimerai en faire quelques uns. Depuis 2014, il est temps et j'espère que ton blog est toujours ouvert.
    Bises, Patricia

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    Ce sac est vraiment très joli. Comment obtenir le tuto ?
    Merci de ta réponse et belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Ma grand mère utilisait ce type de sac pour faire ses courses il y a 40-50 ans.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...