vendredi 7 septembre 2012

Défi John Galliano


Le défi proposé pour le 7 du mois c'est  : John Galliano!

Quand j'ai appris le thème de ce défi, j'ai de suite su que j'allais sortir la robe qui était 
Dans Les Tiroirs depuis quelques années.
Cette  robe a une histoire qui me tient à coeur, elle vient de chez Bianca. 

Mais, pour ce défi,  fallait trouver une idée qui aille avec.
En pensant aux créations de John Galliano, j'ai eu envie d'une grande écharpe, presque une étole assez théâtrale.

Je me suis amusée du contraste des matières. Elle reste dans les tons de la robe.
Elle est en polaire et velours de soie :  douceur, chaleur.
Assez large pour couvrir les épaules, mais souple pour la rouler autour du cou.







 A porter comme ci , comme ça ou mille autres manières.


Parlons de la robe, elle, m'a toujours parue digne d'un défilé, incrustations de paillettes, dentelles, jupon tulle. Elle est signée Claude Perin.
C'était  une jolie trouvaille dans la boutique de Bianca.




Bianca était une dame atypique qui tenait une petite  boutique vintage au coin de la rue. 
On venait dans cette boutique pour y trouver des merveilles, et cela arrivait parfois. 
Pas à tous les coups, mais on y revenait quand-même pour le plaisir d'y côtoyer cette dame "indigne" un peu saltimbanque de 83 ans qui proposait de faire le grand écart sous nos yeux surpris. 

Il y a quelques années déjà, Bianca est partie aussi rapidement que par un tour de magie. 
Je ne l'ai jamais oubliée, je suis heureuse de lui offrir ce clin d'oeil aujourd'hui.

Pour voir le défi du mois dernier, Kenzo, c'est ici
Voir les autres participations au défi John Galliano clic ici


11 commentaires:

  1. qu'est ce qu'elle est belle cette robe! et l'histoire que tu racontes est si émouvante! merci pour ce morceau de ta vie et aussi pour ta jolie réalisation qui te réchauffera le cou l'hiver!

    bisous

    Casa

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique robe, magnifique histoire, et l'écharpe n'est pas en reste…

    RépondreSupprimer
  3. ouhhhh que c'est beeaaaauuuuu!!!!!!!
    j'ai l'impression de la connaître ta Bianca!
    je suis sûre que le clin d'oeil lui plaît autant qu'à nous :)

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique cette étole ! ET elle va nickel avec la robe de Bianca ! Très jolie histoire...

    RépondreSupprimer
  5. c'est chouette ce que tu racontes et ce que tu as cousu,bravo pr ton inspiration!

    RépondreSupprimer
  6. elle est superbe une très jolie robe bravo

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton gentil com. Tres bonne idee l'echarpe theatrale et j'adore l'histoire de ta robe. J'aime les vetements et les bijoux qui ont une histoire...

    RépondreSupprimer
  8. Je me souviens bien de Bianca ! C'était effectivement une sacrée bonne femme et sa boutique une caverne d'Ali Baba ! Et surtout de tout ce que tu as pu découvrir chez elle...
    Ton étole est superbe et j'aimerais bien la mettre autour de mon cou, mais avec ma nouvelle adresse, c'est plus possible car trop chaud... Gggrrr.... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quel talent. Un joli clin d'oeil à Bianca.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai cru en voyant les photos que tu avais fait la robe o_o et là, je me suis dit que vraiment on ne joue pas dans la même cour... elle est superbe et l'étole va parfaitement avec.

    Belle histoire

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...