lundi 6 octobre 2014

Emmaüs du vintage à la grande vente d'octobre

Le 4 et 5 octobre c'était la grande vente annuelle d'Emmaüs ... Alors fallait bien que j'aille y faire un tour. Faut savoir que les marchands y vont aussi, il paraît qu'ils arrivent très tôt et achètent beaucoup. J'ai référé laisser passer le gros du monde et y suis allée à l'heure du déjeuner, c'était pas mal d'autant qu'ils ne mettent pas tout en vente d'un coup, donc c'est pas la pénurie non plus.

Si vous voulez une TV, un congélateur, un vélo, des outils ou un objet d'art, vous trouverez peut-être mais moi je n'étais pas là pour cela.

Dans_Les_Tiroirs

Voici mes trouvailles vintages, du beau linge blanc, des draps en coton que je pense recycler, et du bois :
- un dévidoir à laine en hêtre, j'en rêvais !
- et des petites pales en bois de différentes couleurs, j'ai aimé leurs formes douces, le dégradé de couleur et me suis dit qu'un objet pareil, ça me sera sûrement utile pour une réalisation un jour où l'autre. Un mobile, une déco très nordique peut-être ?

Dans_Les_Tiroirs

Les draps, j'ai envie de les recycler, ou plutôt upcycler , je vous montrerai cela un jour.
Les sergés avec une étiquette authentique m'ont charmée et devrait servir au même projet.
... Allez zou sur ma Do-it list .

Dans_Les_Tiroirs

Le dévidoir, c'est THE trouvaille du jour.... Cela fait longtemps que j'en ai envie, trop utile pour dévider les écheveaux au lieu de le faire en boutique ou à la maison sur le dossier d'une chaise...
Vous connaissez ce grand moment vous aussi  ?

La vente solidaire c'était samedi, il faisait beau ... depuis ça caille un peu ...On va bientôt pouvoir parler laine !

4 commentaires:

  1. Ce dévidoir en hêtre fait rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'en suis ravie en effet, j'adore l'objet ! Il est différent des dévidoirs parapluie actuels, reste à le tester ... Je n'en ai pas encore eu le temps, mais cela ne saurait tarder. à bientôt,
      Nad.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah, ah .... Je peux être prêteuse ...Qu'on se le dise !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...