jeudi 16 octobre 2014

Un Trendy châle en soie et cachemire

Le froid revient, le matin ou le soir il fait bon de porter une petite laine...Un Trendy châle par exemple.
Si en plus  il est toute en laine toute douce, chaude ce n'est que du bonheur.

Trendy châle Melle Sophie

Ce énième châle est luxe : fil cachemire et soie acheté ici.
Ce fil se tricote avec du 3, j'ai préféré le doubler en prenant soin de refaire des pelotes avant, pour une tension plus régulière.


Le modèle est le fameux Trendy châle de Melle Sophie, celui là on ne s'en lasse pas !
Avec ce fil fin, le point a tendance à glisser, ce n'est pas super agréable à tricoter .
Par contre autour du cou, cela donne une maille très souple, d'un grand confort douillé.

Dans_Les_Tiroirs

Moi j'aimerai bien le porter avec ce collier ethnique à grosses graines, mais sur ce coup, j'ai rien à dire ...
Le châle ça fait longtemps qu'il se balade dans un autre pays, autour du cou d'une certaine jeune-fille ... Il a été tricoté avec amour !
Et vous, vous aimez tricoter pour offrir ?

6 commentaires:

  1. Tricoter pour offrir, c'est un beau geste généreux... Pas assez rapide encore pour ma part ! ;) Bravo pour ce nouveau trendy qui a l'air bien moelleux ! Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Sarah, c'est long à faire mais genre tricot thérapie, aniti-stress assuré aussi j'aime bien en avoir un en cours, je le trimbballe partout et zen ...! bises, Nad.

      Supprimer
  2. Superbe !! très beau rendu mais ou peut on obtenir le tuto?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le tuto est sur le site de Melle Sophie, j'ai mis le lien dans le post...C'est très simple et décontractant à faire, Amusez-vous bien !

      Supprimer
  3. Super joli ! ça a l'air ultra doux. mais du coup tu as utilisé combien de pelotes, vu que c'est des aiguilles 3 ? Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    superbe avec cette couleur...mais combien de pelotes as-tu utilisé ??

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...