mardi 16 avril 2013

Echarpe point mousse et ses astuces

Cela a commencé par un thé à la fin d'un repas.
et puis mon amie m'a montré son  écharpe en cours, et abandonnée.

J'étais justement au chômage car je venais de finir une autre écharpe.
et puis le point mousse me manquait alors je l'ai kidnappée.
Moi qui croyait le détester il y a peu de temps encore, je suis devenu addict, avoir un ouvrage au point mousse dans les mains, c'est de la méditation, du bonheur à petits points.



Elle est tricotée à deux fils, une laine plus un fil de mohair. D'un extrême douceur.



J'aime bien ce vert anis et prendre un thé entre amis.


Cette écharpe, n'a rien de compliqué mais toutefois deux astuces.

Celle de ma copine : pour rendre le tricot plus moelleux, prendre des aiguilles de différentes grosseurs, 6 et 5 ici.

Mon astuce est une trouvaille car je n'aime pas les finitions en tricot, rentrer les fils, monter les pulls ... J'aime pas cela.

Je me suis demandée si je pouvais utiliser ce petit outil utile en couture, et test réussi.
Fini les enfilages d'aiguille, 10 fois de suite pour rentrer les fils.
Fi-ni, yes  !


 
Avant de vous quitter j'en profite pour laisser un message perso :

Jolie brune, ton écharpe est terminée, on se fait un petit thé ?

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...