mardi 9 avril 2013

Parc Floral de Vincennes

C'est une histoire qui commençait bien, j'avais gagné des places pour le salon scrapbooking
au Parc Floral de Vincennes. C'était dimanche, j'y suis arrivée  vers 14h.



Par chance le soleil était de sortie, et pour arriver au pavillon du salon il fallait traverser le parc.
Un parc curieusement aménagé.


Il était amusant de voir ces grosses boules sur la pelouse.
Elles me rappelaient  les boules d'herbes sèches qui roulent sur la route 66 aux USA, vous savez ... comme dans les vieux westerns.
Et  les plus grosses boules, comme des cabanes, appelaient au repos dans ces légers abris.

Des sculptures éphémères d'un charme certain.


Certaines s'envolant vers la cimes des arbres.
Je n'ai pas su qui est l'auteur de cette oeuvre , si vous avez une idée je veux bien l'info.



Autre curiosité, ces grappes de feuilles sèches, mi-végétal mi-animal, comme des chauve-souris suspendues aux branches .....
Je ne sais pas vous, mais cela me donnerait peut être des idées.
Dans le genre : que faire des feuilles mortes ... ?
Les ramasser, c'est pas vraiment ma passion, mais les travailler avec du fil et aiguilles ...
Alors rendez-vous à l'automne ?


Mais en attendant l'automne (et le printemps) profitons de ce joli  parterre de jonquilles ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...