mercredi 5 mars 2014

BCE - Défi 11 - Les petites Anglaises

Aujourd'hui  un nouveau défi,  thème " Les petites anglaises" je traduis : coutures anglaises.Lancé par "Bidouilles, chou et épinards "

Ça tombe bien je voulais faire une série de tote-bags, ces petits sacs tout souples, faciles à balader, à charger, pour cela il faut des coutures solides, des coutures anglaises.

Il y a quelque temps, j'avais flashé sur un coupon de tissu sur un marché, une histoire de motifs, de couleur et aussi de légèreté de tissu.
A vrai dire, l'imprimé me rappelle les noiraudes de mon dessin animé préféré "Mon voisin Totoro", c'est la forme des noiraudes mais en couleur.


DLT

Les sacs sont d'une taille suffisante, des anses assez longues pour mettre à l'épaule et plus ou moins discrètes selon l'humeur.



Les fameuses coutures anglaises, d'un fini inégalable.
Je n'ai pas rencontré de difficultés, malgré quelques doutes au début, bon alors endroit-endroit ou envers-envers...
Mais finalement c'est facile et si net.



Sur la lancée,  j'ai aussi fait un petit pochon, avec des coutures anglaises... of course !


Pour voir mes autres défis c'est sur le coté  droit du blog Defi, clic
Pour les autres défieuses c'est ici

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Margault ! Ils sont très pratiques et ont déjà trouvé leur utilité .

      Supprimer
  2. C'est toujours pratique ces sacs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cette visite. Oui pratiques, j'en ai utilisés et aussi offerts, petit cadeau sympa à l'occas.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...