lundi 31 mars 2014

Crochet afghan - Premier essai.

Ceci est une maison. Je vous l'accorde elle n'est pas parfaite.
Vous pensez que j'en ai honte ?
Pas du tout, j'en suis tout à fait satisfaite car c'est une découverte !

Le crochet tunisien vous connaissez ?



Dans-Les-Tiroirs

Moi j'avais envie de le tester depuis plus d'un an, mais n'en avais pas eu l'occasion.

Dans-Les-Tiroirs

Ma prof s'appelle Karen, elle vient d'Australie et je l'ai rencontrée dans un TricoThé que j'ai organisé
à Ciboure au Pays basque.
Elle nous a expliqué tout l'art de cet "afghan crochet",  et en anglais of course.
Nous étions deux à avoir adhérer de suite.


Sur cet exemple, je vous l'accorde les bordures ne sont ni nettes,  ni régulières.
C'est la difficulté que j'ai rencontrée, le reste est plutôt facile et agréable.


Mais cette maille, regardez, on dirait du tissage, c'est ce qui me plaît.
Cela change du crochet classique dont je n'aime pas toujours le rendu.

Alors pour moi, c'est décidé, j'ai sorti les crochets qui dormaient Dans Les Tiroirs, et je vais continuer à pratiquer et m'améliorer.

Je ferai d'autres essais et reviendrai vous les montrer ... Avec de meilleures finitions : Promis !
Et puis, du côté de Ciboure, il paraît que des crochets tunisiens sont commandés ...

Alors il y aura une suite, je vous le dis un vrai coup de coeur pour cette nouvelle technique !

Quant aux  rendez-vous tricot faut-il le préciser, ce sont toujours des moments riches de rencontres et de partages .
Si en plus l'endroit est cosy, les gâteaux sont bons comme ici , c'est encore plus top !
Alors un grand merci à Michele  pour son accueil au " The Light House"...

C'était super ... Nous reviendrons !




1 commentaire:

  1. c' est très bien de persévérer , c' est comme ça que l' apprend le mieux avoir de la ténacité est de rigeur et je suis certaine que tu vas nous montrer des merveilles vue déjà ce résultat bravo biz a bientôt

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...