jeudi 20 mars 2014

Chiner un dimanche à Ahetze , Pays basque

 La brocante d'Ahetze au Pays basque a lieu tous les troisièmes dimanches du mois.
J'y étais ce mois-ci et voici mes trouvailles.

Dans Les Tiroirs

Quelques colliers pour récupérer les perles.

Dans Les Tiroirs

Deux vases en verre taillé.
Et un joli petit outil en bois, un coup de coeur .
Il a  d'un coté une pointe qui se vise dans le corps, et à l'autre bout trois petites bobines genre canettes.


Dans Les Tiroirs

 Le vendeur parlait d'outil pour la tapisserie.

Dans Les Tiroirs

Mais comme je ne vois pas de trou dans la pointe, moi je pense plutôt à la sellerie.
J'imagine un outil de voyage pour avoir de quoi réparer les objets en cuir.


Allez un gros plan pour vous permettre  de mieux voir .
Si vous connaissez cet objet et avez des infos, je serai très curieuse d'en apprendre un peu plus.
Alors, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.





8 commentaires:

  1. C'est amusant car dans la boîte à couture de mon mari dans laquelle il regroupe ce qu'il lui faut pour réparer son matériel de montagne, il a un outil comme celui que vous avez trouvé ...
    Et une partie de sa famille est originaire de Bordeaux et des Landes, si près du pays basque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, merci de ce commentaire ... nous voilà sur une piste !
      Et le mari il saurait dire quel genre de réparation il pourrait faire avec ? Vous avez raison Bordeaux , les Landes c'est tout proche, revenez vers moi si vous en apprenez un peu plus...

      Supprimer
  2. Jolie trouvaille.
    J'ai toujours trouvé de chouettes trucs quand j'ai pu aller à cette brocante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette visite. Oui moi aussi j'aime bien Ahetze , un bon équilibre de pro et vide-grenier , chaque stand ayant ses charmes, rareté pour l'un , bon prix pour l'autre. J'aime bien celle de l'Untxin à Ciboure aussi, c'est le premier dimanche du mois. Au plaisir de s'y rencontrer un jour ?!

      Supprimer
  3. ton objet est un necessaire à couture qui faisait partie du paquetage du soldat en 14-18 et certainement depuis le 19 eme siecle.
    va voir le blog de Sylvaine http://ouvragesdedames.canalblog.com/ elle en parle très bien bonne soirée Francile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francile c'est super gentil .
      Sympa, Sylvaine m'a avertie de son post, j'ai adoré, son blog aussi d'ailleurs !
      Et toi tu as un blog ?

      Supprimer
    2. oh non je n'ai pas de blog pas assez de connaissance informatique mais je fais partie d'une asso de broderie .
      bonne soirée Francile

      Supprimer
    3. Moi je n'ai pas assez de connaissances en broderie, on pourrait faire du troc !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...