mercredi 9 juillet 2014

Emmaus- Dernière vente mercerie de la saison

Ce samedi j'ai pu aller à  la vente spéciale mercerie d'Emmaus .
J'avais loupé celles des derniers mois, alors j'étais ravie de prendre la direction de Bougival samedi matin pour cette vente de juillet.
On ne sait jamais quelle surprise nous y attends.
Je n'avais rien de précis à chiner,  mais c'est toujours un plaisir.

Dans_Les_Tiroirs

Cette fois, je me suis amourachée d'écussons.
Faut dire que j'ai vu un monsieur fouiller dans le stock à la recherche de la pièce rare, un collectionneur, un vrai.
Ça m'a donné envie d'y jeter un oeil, pas pour leur valeur, mais pour le souvenir d'endroits que j'affectionne particulièrement.

Et puis franchement, regardez comme le hasard fait bien les choses, juste au retour de la croisière dans les fjords, l'écusson Norge .

Dans_Les_Tiroirs


Ensuite petit tour dans les laines, c'était pauvret, pas trop de choix mais j'ai craqué pour cette série de coton pour compléter les couleurs toniques du moment.


Dans_Les_Tiroirs


Et cette drôle de paire de ciseaux. Regardez bien, les cm dessinés sur un des couteaux, et puis cette entaille carré au milieu des lames.
Qui pourrait me dire à quoi sert cet outil ?
Je suis très intriguée, si vous avez des infos sur cet objet je suis  intéressée.

Dans_Les_Tiroirs


Dans_Les_Tiroirs


Emmaus on y trouve de tout et de rien, mais bien des gens y vont y reviennent, on y fait des rencontres amusantes, costumières, tisserands, collectionneurs.
Au cas où cela vous tenterait voici les prochaines dates des ventes à thème.

Dans_Les_Tiroirs

La boutique ouvre à 10 h.
Mais  faut savoir que certaines personnes viennent une heure plus tôt pour faire la queue, être les premières parce que sinon "il n'y a plus rien" disent-elles.
Perso, je trouve qu'un peu plus tard, c'est plus calme, mais libre à vous de choisir.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...