lundi 21 juillet 2014

Norvège # 4 - Escale à Trondheim

19h le bateau quitte Geiranger  et repart direction Trondheim
Aujourd'hui, on gagne encore une heure sur le lever et coucher de soleil.

Dans_Les_Tiroirs

Escale à Trondheim de 13h à 17h30,ce n'est pas énorme mais c'est agréable de découvrir et marcher dans la ville.
C'est l' ancienne capitale de la Norvège, on a plaisir à longer la rivière Nidelva avec ses jolies maisons de bois.

Dans_Les_Tiroirs

Pour arriver à la Cathédrale Nidaros, admirer ces sculptures en bois romanes et gothiques.
C'est la cathédrale la plus septentrionale de l'Europe et nous dit-on, l'un des plus beaux édifices médiévaux de la Scandinavie.


Dans_Les_Tiroirs

Elle est impressionnante et bien gardée. Ils sont bien chics avec leurs robes rouges.

Dans_Les_Tiroirs

Enfin pour les chaussures "peut mieux faire"




Juste à coté, il y a l'imposant Palais de l'Archevêque.

Déjà le retour sur le bateau s'impose, j'ai plaisir à m'égarer dans les rues et flâner devant toutes ces maisons en bois.


Moi j'aime bien les villes, en plus quand je tombe sur de jolies boutiques de laine ...


Ici The laine is  : la Vamsegarn de Rauma .... c'est pas parce-que j'ai pas acheté que j'ai pas regardé et touché .... Et je dirais même que cela ressemble à une Shetland.

Mais j'ai été bien raisonnable, rien acheté et suis encore plus raisonnable de remonter à bord ce soir car j'aurai bien passé quelques jours à Trondheim.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...