jeudi 24 juillet 2014

Upcycling - le sac ethnique de mon été

Il y a des projets qu'on garde longtemps en tête et puis soudain il est urgent de les faire.
C'est le cas de mon petit sac toile de l'été .

J'avais chiné une tunique il y a un an ou plus pour la broderie que je voulais récupérer et recycler.
J'avais idée de l'associer à un autre tissu plus sobre pour en faire autre chose à déterminer plus tard.

L'idée est soudain devenue claire et urgente c'était un dimanche soir vers 22H  (que les couturières qui ne connaissent pas cela me jettent la première pierre)  : fallait en faire un mini sac pour les vacances, départ imminent.

Passé minuit, c'était prêt.

Dans_Les_Tiroirs

Je suis partie de la broderie à découper du vêtement, et une taille déterminée au pif pour que le sac soit assez pratique. Ensuite fallait faire avec les moyens du bord car c'est pas à 22h que j'allais trouver une mercerie ouverte !
Quand je me suis rendue compte que le meilleur mariage était avec du chambray, je n'ai pas eu d'autre choix que découper une chemise...
Bon, je l'avoue dans ces moments là vaut mieux ne pas traîner sur ma route, je peux être impitoyable !

Dans_Les_Tiroirs

Cette chemise a très bien fait l'affaire. J'aime bien son joli bleu délavée et sa souplesse.
Je trouve que cela mets bien en valeur les broderies et appliqués ethniques.

Dans_Les_Tiroirs

A l'intérieur deux poches, la plus grande bordée d'un biais rose fluo, la petite est la poche de la chemise d'origine, elle est boutonnée.
Le dos est en denim uni.
La lanière est en coton fluo orange.
La taille est parfaite pour quelques papiers et lunettes de soleil.

upcycling

Je l'adore, c'est ma pochette de l'été.
De plus c'est un exemple parfait de upcycling.

Et si je l'ai photographiée dans des plantes qui piquent, c'est un message subliminal  :
pas touche ma fille !

4 commentaires:

  1. Superbe ce sac 100% recyclage !
    Et c'est vrai que le bleu de la chemise fait super bien ressortir la broderie : ça fait même un peu indien je trouve.
    Très joli ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Athenaisa pour ce gentil commentaire... Quant au sac il ne me quitte plus !
      ça donnerait envie d'en faire d'autres ... Toi aussi ?

      Supprimer
  2. Cette jolie pochette a une bien belle histoire, bonne idée d'upcycling, j'aime beaucoup la reprise de la poche à l'intérieur ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Sarah je sens chez toi comme une envie de vider les placards et de faire le tour de tes chemises ... Et tu aurais bien tort de t'en priver ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...