dimanche 29 juillet 2012

Cool : Une femme à Versailles !


Si vous aimez le château de Versailles et son parc, allez à Versailles.
Si vous aimez l'art contemporain allez à Versailles.
Si vous aimez l'art contemporain et le Portugal allez à Versailles.
Si vous aimez l'art des ouvrages de dames, couture, dentelle, tricot, allez à Versailles.
Si vous hésitez, allez à Versailles.

Pourquoi  ?

1/ Cette année c'est une première car c'est une femme qui est à l'honneur,
Elle s'appelle  Joanna Vasconcelos, elle est portugaise, et c'est la plus jeune artiste à exposer ici.
Elle s'y est installée, pris ses aises, envahi l'espace avec humour, et d'admirables techniques textiles. Moi, j'ai apprécié.

2/ Je sais, certains n'aiment pas cette intrusion d'art contemporain dans le Grand Versailles. 
Perso , cela ne me dérange pas, et, franchement le plus gênant pour moi, c'est le nombre de touristes qui encombrent les couloirs. Faudrait des parcours spéciaux.
J'ai vu l'expo  Murakami en 2010, et j'en garde un top souvenir. 
Tiens, il faudrait que je ressorte les photos de mes Tiroirs un jour.

3/ Pour les touristes, je vous donne un tuyau, normalement les voyages en groupe sont remontés dans leurs bus à partir de 16h, 16h30.


Joanna avoue "j'ai toujours pensé à Versailles", aujourd'hui, elle vous y reçoit.
Quelques photos pour vous faire une idée ?

Les chaussures de Marilyn 
Matériaux :  casseroles couvercles et faitouts

 La dauphine
Filet et broderie crochet
je l'adore !


Lilicoptère, strass et plumes

Golden Valkyrie
Un délire de fil, broderie, patchworks, appliqués


Mesdames, je pense que les petites mains portugaises ont tout un art à nous apprendre.
De quoi inspirer quelques défis couture pour les mois prochains, n'est-ce pas  ?

Ou un défi tricot, crochet ?

Dehors au choix,  thé 

ou  "blue champagne"


Joanna Vasconcelos a plus d'un tour dans son art, elle vous réserve d'autres surprises.

Si vous aimez l'Art, allez à Versailles.
Exposition jusqu'au 30 septembre, Messieurs bienvenus.


3 commentaires:

  1. Merci nadine mon article donne vraiment envie. Je voulais absolument y aller avant mon départ mais.....
    En tout cas une chose est sûr à mon retour j'y vais.

    RépondreSupprimer
  2. Tres beau ce delire . J'aimerais bien voir cette expo !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la visite ;-)
    Je ne suis pas certaine d'être conquise par l'artiste cependant... Moi et l'art contemporain....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...