lundi 2 juillet 2012

Mon Top One


Lorsque je commençais à penser à me mettre, remettre à coudre après des années sans, je commençais à avoir l'oeil en éveil , à la chasse du petit détail, de la finition ou du mélange de couleurs qui pourrait me séduire.

Et, je suis passée par le  Musée du Quai Branly. 
Ce musée est immense, les 5 continents sont représentés dans tous leurs arts, c'est énorme. 
Faut prendre son temps, y passer, se concentrer sur une partie, y revenir plusieurs fois. 

Ce jour là, j'y étais pour une expo "l'invention du sauvage" qui je l'avoue ne m'a pas passionnée.
Ensuite, je me suis "égarée" dans le département Asie.
 Devant les costumes traditionnels de différentes régions.

Waou ! j'adorais, tout m'intéressait. Ces beaux costumes richement brodés, des empiècements de toutes sortes, à differents endroits, souvent tons rouges sur fond noir.
 Je n'étais pas venue pour cela, je n'avais pas de véritable appareil photos, juste un portable et il y avait les vitrines et leur terribles reflets.

Ce n'etait pas top, mais j'en ai fait ce top .

Ce n'ai pas une copie conforme, loin de là, mais c'est ce que cela m'a inspirée.

C'est le premier d'une série, pour moi il sera toujours "quai Branly" et le souvenir d'une merveilleuse errance au milieu de ce précieux travail de fils et d'aiguilles.








Lin gris et noir de mes tiroirs, tissu fleurs salon créa et savoir-faire
(sujet d'une autre errance, n'est-ce pas Mesdames ?)



Détail intérieur manche


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. tu aurais du t' inscrire pour le Defi classe ton top aurais été dans le ton mais il afallait poster pour le 1 juillet bravo a bientôt

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...