lundi 23 juillet 2012

Welcome in New York city !

Comme le chante si bien  Frank Sinatra :

"In old New York
Dans la vieille New York
If I can make it there, I'll make it anywhere
Si je peux réussir là-bas, je réussirai partout
It's up to you, New York, New York
Ca dépend de toi, New York, New York

New York, New York
New York, New York
I want to wake up, in a city that never sleeps
Je veux me réveiller, dans la ville qui ne dort jamais
And find I'm A number one, top of the list
Et constater que je suis Le premier A, Le sommet de la liste
King of the hill, A number one
Le roi de la colline, Le premier A"


A mon avis, NYC ne se raconte pas, il se rêve, il se vit.

Voici mes propres impressions.


C'est l'Amérique

Mais, pas tout à fait.

C'est  : New-York !

New York ça rend fou de joie


et ...  très fier 




C'est un pays de contrastes


voile et/ou hors-bord

Voiture et/ou charrette à bras

grande place et/ou micro marché

Ici,  Union Square 

le monde du Business  et/ou des petits métiers



On s'y sent  en sécurité


Une présence, certaine.


 Si cela vous tente ...


Plein de choses à voir, à faire, les classiques et bien plus.


Empire State building

Guggenheim museum pour son architecture


M.O.M.A pour les bonnes soupes d'Andy Warhol et bien plus d'art
(top secret : faut goûter les brownies du restaurant)





Ici, il est facile de se repérer

Les avenues Nord-Sud, les streets Est-Ouest, pas de nom, des numéros, ordre croissant.
Les rues sont toutes au carré, sauf une seule en biais : Broadway, 
avec son incontournable Flat Iron building. 



Le réseau de transports est bon


Bus pour la vue


Métro pour la rapidité.
Attention, l'été, super climatisé dedans, fournaise sur le quai


Taxi, ils fourmillent partout dans la ville. 
Ne pas oublier de lever le bras et faire Tâââxi ( comme dans les films).


Et, le train, ici Grand Central Station, et le confort de ses gros fauteuils


Camion possible, celui ci donne à manger, il est joli. 
Pour autre plaisir, je précise, c'est pas là, mais en face.


à pied ça marche aussi.... beaucoup.
Mon conseil : de bonnes chaussures, se reposer de temps en temps


Puis, s'offrir une beauté des pieds, pour le plaisir de ressortir du salon les pieds bien emballés



Il faut arpenter la 5° avenue, mais pas que. 


Les grandes avenues  et/ou les petites rues

uptown , downtown, Soho, Tribeca ... 

Chaque quartier a son charme 
et vous surprendra

Ici, Time-square et son naked cow-boy



Sans oublier :  Central Parc, le poumon vert
Son fameux réservoir 


La grande pelouse à dispo


Et, une course (non, pas le marathon, c'est le dossard qui est comme cela, la Pub des organisateurs).

C'était  un "Run for Central Parc".
J'ai pas pu résister à l'expérience, réveil à 6h du matin, départ à la fraiche, arrivée sous la chaleur et 
les jets d'eau des pompiers, sous des acclamations de fous (Ils sont à fond !).
Courir aux milieu d'arbres majestueux sur fond de buildings.

C'est New-York, courir à NYC, un rêve !

Je ne sais plus si c'était 5 ou 10 miles, mais je sais que j'ai fait demi-tour pour repasser sous les grands jets, moi aussi, j'étais à fond et pas du tout sur le chrono !


Important, il faut aussi faire du shopping , dans les grandes enseignes ou pas .

Vous aurez l'embarras du choix




S'il vous reste du temps,  il est amusant, d'aller dans les Hamptons,  n'hésitez pas.
C'est sur la route 11, et ils y vont "Tous" le week-end. 
Rappelez-vous, Southhampton grandes et vieilles fortunes.
Easthampton,  jeunes et grandes fortunes venues de Wall Street. 
Attention à la marche !






En 2012, mon objectif :  c'est tout droit, traverser le pont et explorer Brooklyn pour de bon.



+  la boutique de "Wool and the gang", la boutique la plus dingue de laines...  juste y jeter un oeil bien sûr, pas l'y laisser, enfin, j'espère.

Moralité de l'histoire  : ici, 5 jours, 10 jours, c'est frustrant, pas assez.
Alors, reste à faire un voeux pour revenir.
Deux options :

L'arbre à voeux de Yoko Ono au MOMA

Ou dans Central Station, en couleur.

Les deux marchent , la preuve j'y reviens !

C'est le troisième séjour  :

Columbia University/ Harlem puis, Union Square et près de Time square cette fois 
(Oui près du beau garçon et de Broadway pour les spectacles )

Avec échanges de maison, bien sûr.








6 commentaires:

  1. ah Nad tes photos me rappellent trop les miennes (du mois d'avril c'est déjà si loin !!) tu me crois si ton cow-boy nous l'avions déjà vu en Avril LoL avec les cheveux un peu moins long !!!
    voici le lien de mon blog comme promis au dernier tricothé http://phinette91.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. ça ne manque pas de piquant ta sortie que de jolies choses c' est immense grandiose, il y a aussi de beaux spécimens !! merci pour cette balade a bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou Nad - super, tes photos qui se marient si bien avec tes commentaires. Nous préparons notre voyage pour la mi-septembre. C'est avec plaisir que j'en parlerai avec toi lors d'un prochain tricothé. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Arrrgh ! Ca me donne trop envie d'y retourner !
    Mais pourquoi je n'ai que 5 semaines de congés ?????

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...