mardi 31 juillet 2012

Les rayures, une histoire de famille

Depuis que j'ai pris un cours de couture avec Marie, c'est un miracle : je peux coudre du jersey.

Avant,  je n'aurai jamais osé, pensant que ni ma machine (vieille Brother) ni moi n'en étions capables.
Mais, heureusement 1 cours, 3 heures dans une ambiance des plus sympa et on ressort toutes avec un Tee-shirt , tout souple tout doux et personnalisé.
Marie fournit le tissu, un rayé marine et gris qui fait l'unanimité, biais au choix.

Le plus dur est de choisir le biais, et comme nous sommes dans la boutique de Motif Personnel, y a du choix, assez pour se prendre la tête .
C'est un rêve quand Corentine ouvre ses Tiroirs de rouleaux de biais, d'ailleurs je n'ai pu résister à quelques mètres supplémentaires, catégorie : "on ne sait jamais , cela pourrait servir".

Je ne vous parle pas des tissus, vaut mieux rester le nez scotché sur sa machine because sinon : Tentations puissance 10 sur les étagères .

Toujours est-il qu'on arrive au cours effrayé par le jersey, on en sort baba d'avoir fait un joli Tee-shirt et un avenir prometteur devant soi !


Moi, je l'ai fait pour l'anniversaire d'une amie.
J'ai donc choisi de mettre le biais à l'intérieur, en toute discrétion, à son image.

Avec un petit rappel sur la manche



Cette amie a la chance d'être une heureuse grand-mère d'une petite fille d'à peine un an....
Vous sentez venir  l'idée  ?
Yes, si je sais en faire un , je peux en faire deux...et, quoi de plus charmant pour une mamie que d'avoir 2 versions,  grand-mère/ petite-fille.

Le problème était de trouver un modèle, des tailles de ref. un point de départ pour faire le gabarit.
Quelques clics sur le net, m'ont aidée.
Pour un meilleur confort j'ai prévu une ouverture et petit noeud à l'encolure (j'aime pas quand les encolures sont trop serrées et qu'il faut forcer sur la tête des enfants, sérieux, "je le crains".

J'avais peu de temps avant de les offrir, aussi j'avoue avoir jonglé entre patronage, couture, repassage, photo, paquet cadeau (pas le plus réussi j'avoue !).

Voilà  c'est fait , pour les deux jolies nanas !




2 commentaires:

  1. Trop jolis !! J'adore :)
    C'est bien exécuté et le principe d'en avoir fait un pour la grand-mère et un pour sa petite fille, c'est trop mignon !!

    RépondreSupprimer
  2. très sympa !! je dirais même plus adorable !! tu as vraiment bien réussis ces deux tees shirts a bientôt biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...