mardi 3 juillet 2012

Quelques jours à la maison, tranquille, ou pas.


Un soir tranquille comme on les aime, jusqu'au moment où j'ai senti une odeur de cramé.
Impossible de trouver d'où ça vient. J'ai même pensé que cela provenait de l'extérieur.
Mais non .

Comme cela sent de plus en plus la bakelite brulée, on continue à chercher et on remarque que l'interrupteur est chaud, surtout sur le côté.
Vite , on étend les machines en marche, le chauffe-eau électrique .... cela semble se refroidir un peu 
... Alors, dodo !

Le lendemain, forte odeur dés que le lave-vaisselle est en marche.

 Je prends peur, quand la dame de l'EDF me dit que ça risque de prendre feu. 
Qu'il faut couper le courant dés la fin de l'appel.

Question de sécurité, on envoie l'équipe de suite.

1h aprés ils sont là, change le dijoncteur.
Voici le vieux 



De face


Sur le côté


et, à l'intérieur 

Pourquoi ça n'a pas disjoncté ?
Réponse du technicien : l'anomalie était avant, le disjoncteur n'a rien vu venir.

Après cette séquence très technique, faut se changer les idées.

Je vous propose un prochain rdv jeudi, je vous emmènerai en voyage .


1 commentaire:

  1. et bien heureusement que tu étais présente imagine si tu t' étais absentée!! non n' imagine pas je dit des bêtises , mais quand même!! plus de peur que de mal!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...