samedi 11 février 2017

De Chettinad à Madurai

Nous avons vraiment apprécié cette escale, la demeure était si jolie, et le village calme après les klaxons de Tanjore, ça repose les oreilles.

Départ direction Madurai. La route doit durer 2h d'après le chauffeur mais sait-on jamais avec cette circulation. Et déjà un stop à à peine 10 km . Kuttan nous propose de visite un temple qui domine la route. aussi haut perché cela nous intrigue, donc bien sûr okay pour le temple. Après avoir dépasser un éléphant qui semble garder le seuil du temple, il faut monter une grande volée de marches, toutes peintes à rayures rouge et blanche (rouge pour Vishnu et blanc pour Shiva ).
Ce temple est dans un petit village, nous ne verrons pas d'autres touristes, et comme d'habitude le brahmanes de service nous fait signe mais moi j'ai peur, j'ai peur de ne pas m'en dépêtrer.
La vue d'en haut est presque à 360 degrés, toits de maison, campagne ... ça valait le coup de monter.


Vous remarquerez le coffre fort, il y en a 2 ou 3 dans chaque temple et c'est du costaud.

Nous récupérons nos chaussures, là encore mon petit sac a été refusé. Claude vous a parlé de ce sac bien pratique qui nous sert à garder nos shows à presque tous les temples.
L'idée est en effet née en Birmanie, quand à la sortie du temple, nos chaussures avaient disparues, t'as l'air malin, pied nus avec un sol surchauffé... Cette fois là je les avais retrouvées cachées derrière une statue un plus loin ... On me les aurait sûrement retrouvées contre quelques piécettes ...

Deuxième stop, il a de bons réflexes notre Kuttan quand il remarque une agitation au bord de la route. C'est l'exploitation de noix de cajous . Vous avez déjà vu des noix, vous ? Moi c'est la première fois que j'en vois avec cosse.
Maintenant je sais comment faire : tu fais griller les noix sur le feu, façon châtaignes, ensuite tu les fais casser par de jeunes filles qui se brûlent les doigts et le tour est joué.

Comment préparer les noix de cajous

Pour la cueillette, je vous montre l'arbre afin de le reconnaître si jamais vous voulez vous recycler.

Noix de cajous

Nous nous rapprochons de Madurai, la circulation s'intensifie. Kuttan nous montre un marché au fleurs ... Le Rungis de la fleur.

Des fleurs, des pesées, des comptes.


Gandhi Memorial Museum, une grande bâtisse blanche datant du XIII eme. Deux étages de photos et d'effets personnel de Gandhi, dont le plus culte le dohti qu'il portait le jour où il fût tué.
Sans être morbide, de voir tout son parcours, ça donne envie de se pencher sur l'histoire de cet homme.Pour l'instant j'aurai du mal à me concentrer car plusieurs classes d'élèves sont dans le musée aussi, et après un long discours de la maîtresse à l'entrée, ce long serpent circule de salle en salle ... plus intrigué par moi et de me demander mon nom et de me serrer la main ...

Gandhi, une vie, le prix de la liberté


Madurai a toujours était prospère, ils faisaient déjà du commerce avec les romains. La légende dit que cela viendrai de la bénédiction de Shiva qui aurait fait couler du miel de sa chevelure sur la ville.
Notre hôtel est très excentré, dans un nid de verdure ... Grand luxe.
Nous avons une suite, avec salle d'eau de 25 M2 mini, et courette avec piscine privée. Eau chaude.
Deux nuits !


6 commentaires:

  1. Mince alors mon commentaire écrit hier a disparu ... je vais recommencer alors !!
    Je disais à peu près ce qui suit :
    Que Kuttan votre charmant chauffeur trouvait des coins géniaux sans touriste quelle chance ...
    quant aux noix de cajou je n'en avais jamais vues avec des cosses donc j'ai appris quelque chose (encore) et les jeunes filles qui se brûlent les mains je préfère ne pas y penser ...
    Attendez moi j'arrive pour profiter de vitre piscine privée : mon rêve !!
    Profitez bien de ce palace et de tout.
    Bonne continuation et des bisoux 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maouai bon, dans la piscine je me suis fait mordre par une grosse fourmi ... est ce que le paradis existe vraiment ?

      Supprimer
    2. Zut alors 😒
      Effectivement pas de chance ...

      Supprimer
  2. Profitez bien de ce grand luxe !
    Merci pour ces belles images qui font rêver !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...