vendredi 17 février 2017

Munnar kochi- On descends de la montagne

Nous voilà repartis de notre charmant hôtel de Munnar, à tombeau ouvert avec croisements d'autocars au millimètre et dépassement synchro avec le trafic montant. On s'habitue à tout. Heureusement, ils y avaient quelques petits arrêts pour reprendre son souffle.

Premier arrêt pour des "finger ladies". Ce sont des sortes de petites bananes toutes fines et toutes tordues. Elles ont un goût très fort de jasmin. On a aimé moyennement.



Deuxième arrêt, le manioc. Cela se présente sous forme de grosses tubercules que le vendeur vous pèle et découpe en morceau. Ça a goût de manioc avec un vague retour de coco. La aussi, on a aimé moyennement.



Troisième arrêt, les plantations d'hévéas. On fait une saignée dans l'arbre et on pose un petit bol en-dessous. Chaque jour, un mec passe collecté le produit très épais. Et de là le caoutchouc. 



Quatrième arrêt, les plantations d'ananas. Je pensais que l'ananas venait d'un arbre. Hé bien non ! Ce sont des plantes au raz du sol au cœur desquelles se développent les ananas qui prennent de jolies couleurs pendant leur croissance. 


Nous passons devant une fabrique artisanale d'agglo et devinez qui portent les charges lourdes : les femmes pendant que les hommes s'occupent des machines.



Nous arrivons à notre hôtel à Fort Kochi vers 13h, hôtel tropical sur un niveau avec jardin exotique et le restaurant au bord de l'eau, très agréable avec une petite brise pour rafraîchir.



Depuis plusieurs jours notre chauffeur voulait absolument nous faire changer de programme ce soir. Nous devions aller voir un spectacle de Kathakali, on vous en parlera plus tard. Il s'est débrouillé pour le faire reporter au lendemain. Il voulait absolument nous emmener voir le temple festival de son village à une vingtaine de kilomètres de Kochi. Et on ne l'a pas regretté. Tous les ans au cours des mois de janvier février, chaque temple fait son festival pour honorer les divinités. Selon les moyens du temple et surtout des fidèles, ils font venir plus ou moins d'éléphants, des musiciens plus ou moins célèbres et font un super show.

Le temple version kermesse

Dans le temple de Kuttan, ils avaient loués 5 éléphants et d'après lui, les meilleurs musiciens de la région. Donc à 17h, il vient nous chercher à notre hôtel et nous emmène au temple de son village. Le temple est situé le long d'une route à 4 voies et une des voies  bloquée par la police pour que les éléphants  précédés des musiciens et suivi par une petite procession dont nous faisions partie puisse passer. Attention où vous mettez les pieds, le crottin d'éléphant c'est 15kg minimum. 

Défilé des éléphants et musiciens et... nous 

Ensuite, les  éléphants sont rangés sous un dé et on leur donne à manger en quantité pour qu'ils restent calmes, pendant que les musiciens jouent, et ils jouent longtemps une musique un peu répétitive. 
La femme et la fille de Kuttan nous rejoignent. La petite est contente de voir son papa et elle se comporte comme toutes les petites filles du monde avec leur papounet. Bref, une charmante soirée. 



Kuttan nous ramène à notre hôtel vers 21h. Ha, j'oubliais, Kuttan a fait un cadeau à Nadine, béni par le brahmane. Heureusement, elle a testé les mets seulement une fois rentrée à l'hôtel. 
C'était pas terrible mais c'était offert de bon cœur comme disait Thérèse.



1 commentaire:

  1. Je rajoute un petit commentaire au post de Claude
    - Les bananes au jasmin de bon matin, c'est carrément dégueu !
    - Le manioc, j'adore cela , cuit dan sels feuilles de bananiers comme en Afrique, mais j'ignorai que cela se mangeait cru . Moi j'ai trouvé cela plutôt bon, mais ce qui était inquiétant c'est qu'ils avaient rincé les morceaux dans une eau qui trainait dans un sceau. J'ai eu le réflexe de l'essuyer et ma foi on n'a pas été malade.
    - pour moi les ananas je savais pour en avoir mangé avec mon cher et défunt beau-frère tout chaud cueillis dans la plantation, tendre souvenir de Martin.
    - Les femmes au travail, on en reparlera
    - la soirée éléphant super, mais le cadeau ... Imaginez une feuille de bananier avec micro bananes et poudre rouge bénie. un flacon renfermant un liquide épais marron, genre pétrole lourd, avec quelques graines non identifiées dedans. + une poignées de boules de graines noires, non identifiées, genre roulées sous les aisselles... j'ai gouté le doubitchous et recracher . Quand je vous dis que ces brahmanes font peur ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...