vendredi 24 février 2017

Kovalam - Bombay

Hier soir nous avons passé notre dernière soirée sur la promenade de la plage voisine de la notre, c’est la lighthouse beach. Nous aimons bien y diner le soir, l’ambiance est relax, et même si les vendeurs essaient de vous alpaguer c’est fait dans un bon esprit, pas du tout agressif et se termine par un « see you tomorow ». Les restos servent beaucoup de poissons, tu peux choisir ton poisson à l’étalage devant la terrasse … moi qui suis une parano de la chaine du froid, j’y crois pas trop à leur étalage. Il faut dire que quand on y vient tard, il reste beaucoup de poissons à vendre … je suppose qu’il repart dans les frigos-couchés pour la nuit avant d’attaquer une journée de grosse chaleur.
De toutes façons depuis le début de cette cure , je suis végétarienne, alors pas de risque !

Lighthouse beach, ici aussi le tsunami a frappé


Toujours est-il  que notre adresse préféré est en étage, avec vue sur la promenade, comme cela on peut manger et bader l’activité sur la promenade.
Nos chou-chous sont les éboueurs. Ici pas de route, juste un front de mer alors le ramassage des ordures se fait à pied. On est fascinés  par le bal de ces porteurs, ils font cela avec une telle harmonie, que cela paraît facile .

En longys, sur un sol accidenté, du poids sur la tête, Respect !

Piscine finie, levée à 5h30, par chance on pourra prendre le petit déjeuner à l’hôtel qui nous offre une navette pour l’aéroport. C’est très appréciable, on se laisse aller.

Toute ressemblance avec un aéroport français qui s'est écroulé serait le fruit du hasard, ici , ça tient

On a pesé nos valises avant de partir, on arrive presque à 16 kg, un supplément de 1 kg avec un peu de chance, ça passera. Pour l’instant on fait la queue pour entrer dans l’aéroport car ici le contrôle est déjà à l’entrée. Un grand gaillard de militaire prends mon passeport  et mon billet et m’annonce, ici c’est l’aéroport international, vous devez aller à l’autre qui est à 5 km . Hein ?!? Claude, qui a entendu, réalise qu’il a oublié de vérifier avec le chauffeur, qui lui ne nous a pas posé de question.
Ben oui voyager aux aurores, l’esprit embrumé peut être risqué.
Pas de taxi en vue et le notre est parti depuis longtemps. J’essaie bien de monter dans une ou deux voitures mais on me dit gentiment que ce n’est pas un taxi, je vais bientôt négocier, je le sens.

Enfin un taxi arrive il a à peine le temps de décharger son client, et de vérifier avec son boss pour qu’on monte dedans. On le soupçonne de nous avoir arnaquer sur le prix, faut dire qu'on est un peu inquiets, vu qu’il ne nous reste que peu de roupies, et la course aux distributeurs est toute une histoire.

Au final nous voici arrivés à temps, tout va bien, contrôle bagages, contrôle des filles derrière un rideau, contrôle hommes  et zou dans la salle d’attente.
Deux heures de vol pour Bombay, on nous sert un plat omelette, saucisse de volaille et haricots sauce tomate (il y a toujours des légumineuses dans les repas en Inde).  Tout va bien, je fais gaffe à mes oreilles à cause de la pression, j’y suis très sensible, et  j’ai une otite et me suis mise sous antibiotiques depuis 2 jours. … si je peux éviter le supplice, ça serait top.

 
Jolis moutons dans le ciel, arrivée Bombayau milieu des bidon-villes .
Attention bobos valises

L’avion se pose juste après les bidonvilles, mes oreilles ont tenu le coup, je m’amuse à regarder décharger les bagages, un gars est monté dans la soute et envoie les valises sur le tapis roulants, ses copains les jettent dans le conteneur.
Si vous ne saviez pas pourquoi vos valises morflent, ben voilà.

Petit trajet en bus pour aller récupérer nos valises. Elles arrivent en même temps que nous. Il est midi et nous devons attendre notre vol pour Paris qui décollera à 2H du matin. 14h à attendre. Moi je sortirai bien mais Claude n’a pas envie de prendre des risques et de subir la chaleur … Et, là j’ai une idée géniale, en regardant autour de moi je vois une immense salle avec les tapis à bagages et tout plein de sièges vides. Je me dis qu’on serait pénard ici au lieu de trainer en haut vu qu’on ne pourra pas enregistrer nos bagages et passer en zone d’embarquement avant 22h .  Nous resterons jusqu’à 18h, on ne verra pas le temps passer parce qu’on bouquine. 


La salle est à nous, avec de temps en temps l’arrivée d’un vol, mais rien de dérangeant. Et puis si on a soif, il y a la fontaine juste à côté et vous vous rappelez l’eau est bonne, je l’ai testée il y a un mois et elle ne m’a pas rendu malade. J’adore cet aéroport.


Construit par qui ?

A toi Marythé !

6 commentaires:

  1. Que c'est triste de penser qu'il n'y aura plus de compte-rendu de voyages à lire sur ce blog jusqu'au prochain .... je parle de voyages bien sûr !!!
    Dommage pour la piscine mais vous vous êtes fait une raison bien sûr.
    Ah oui les pauvres valises elles sont bien malmenées !!!
    Rhooo ben Claude alors on ne vérifie pas l'aéroport ? Ce n'est pas très pro ih ih ih
    Alors ma Nad pour la construction de l'aéroport je ne vais pas tricher car je me souviens que c'est une compagnie composée de plusieurs architectes mais le nom est parti bien loin dans mon cerveau !!!
    Bon retour et j'ai hâte de t'avoir au téléphone au moins avant mon voyage pour quelques mois, vol prévu le 13 mars.
    des gros bisoux pour vous 2 ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de retrouver ta réponse : le nom du cabinet d'architectes américain : Skidmore, Owings et Merryll (SOM) ...
      Pour ton vol le 13, soit raisonnable quand même ...tu veux voler quoi avant de partir en dettalant ...? hi, hi

      Supprimer
  2. Merci pour le partage. Moi aussi je vais regretté ce petit rendez-vous quotidien. Bon retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilles, c'était un réel plaisir de partager ce voyage ...y en aura d'autres ... j'espère !

      Supprimer
  3. Bien réussi. On vous attend à la cidrerie. Nadine, si tu est devénue végétarienne, tu nous regarderas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un effort Josune, en amitié faut savoir faire des concessions .

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...